top of page
l'Actu du Ranch 
Rechercher

Emploi civique



En quelques mots... Le Ranch du bonheur est une association basée à Audenge a été créée en 2020 et propose une boutique de seconde main tenue par une équipe de bénévoles, des ateliers de sensibilisation à la réduction des déchets textiles et un potager en développement.

Votre mission de Service Civique Objectifs L’association CPCV Sud-Ouest bénéficie d’un agrément régional Service Civique et propose des missions en partenariat avec ses associations membres. Pour le Ranch du Bonheur, elle recrute 1 volontaire pour un poste de 7 mois à 24 h par semaine à partir du 1er octobre 2023 durée et date négociables). Actions Dans le cadre de la boutique de seconde main, le/la volontaire aura pour mission en lien avec l'équipe de bénévoles de participer à/aux :

  • la valorisation des dons : collecte, mise en boutique, mise en valeur des objets, etc.

  • l'accueil et l'information des visiteurs

  • la sensibilisation du public sur la réduction des déchets textiles

  • à la vie quotidienne et aux actions de l’association

  • rendre le lieu accueillant

Capacité d’initiative Curiosité, initiative, logique, esprit d'équipe, sens de l'organisation, bonne présentation. Partage des valeurs.

L'organisme d'accueil, informations pratiques : CPCV Sud-Ouest La création du CPCV remonte à 1944 suite à l’organisation d’un centre de vacances pour protéger des enfants juifs. Mouvement de jeunesse et d'éducation populaire, d’inspiration protestante et de fonctionnement laïque, le CPCV Aquitaine, a été créée en 2005, et agit autour cinq axes : BAFA, formations « Comprendre la violence », action de revalorisation de personnes en difficultés, aide aux projets jeunes et soutien aux projets associatif. En 2014, l’association bénéficie d’un agrément régional pour l’accueil des volontaires en Service Civique. En 2019, l’association change de nom et devient la CPCV Sud-Ouest : « Coordination pour Promouvoir les Compétences et le Volontariat ».

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Plage FM

Et oui une petite interview avec guenaelle de plage FM Un beau moment de détente. Retrouvez nous sur plage FM le 26 avril

Comments


bottom of page