top of page
l'Actu du Ranch 
Rechercher

« Il est temps de se retrouver !

À crise inédite, réponse inédite : les réseaux associatifs se mobilisent pour inciter les Français à adhérer et à retrouver leurs activités au sein des associations locales, véritable poumon social de notre pays.

Enfants, étudiants, actifs, retraités, vous avez pour habitude, chaque semaine, de pratiquer une activité culturelle, éducative, environnementale, sportive ou d’aide aux personnes en perte d’autonomie, en situation de handicap ou d’exclusion, dans un gymnase, une MJC ou encore un centre d’animation près de chez eux.

La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt aux relations interpersonnelles que favorise le tissu associatif.

Même si notre association a fait preuve d’innovation, d’agilité et a maintenu ses actions les conséquences ne se sont pas fait attendre.

En effet, les adhérents n’ont pas eu d’autres choix que de se replier sur des pratiques individuelles ou numériques.

Aujourd’hui, la vie sociale est de nouveau possible : notre association est prête à recréer les liens sociaux distendus depuis plus d’un an et demi et compenser les impacts psychologiques dus aux confinements. Mais, pour retrouver toute notre dynamique associative, cette force collective, la participation de tous est essentielle.

Vous ne connaissez pas toujours bien l'association : beaucoup ignorent à quel point leur adhésion y est vitale.


« Il est temps de se retrouver ! Après le repli individuel imposé par la crise sanitaire, nous avons tous et toutes besoin de revenir au collectif. Les associations le permettent.

Ce que nous vous proposo


ns, ce n’est pas qu’une pratique d’activités, mais aussi la possibilité de faire ensemble, indispensable à notre société.

Voilà pourquoi, il est important que le Ranch du Bonheur et adhérents se retrouvent enfin. »



Adhérer au Ranch , c'est défendre une cause qui nous tient à cœur. C'est également contribuer au développement de l'association par la prise de parole lors des assemblées générales ainsi que les participations aux manifestations extérieures : fête, événement, Atelier..


*(une adhésion n'est pas une obligation de bénévolat)


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Plage FM

Et oui une petite interview avec guenaelle de plage FM Un beau moment de détente. Retrouvez nous sur plage FM le 26 avril

Comentarios


bottom of page